Ecole paramoteur en Gascogne Toulousaine (Gers, Haute Garonne et Tarn et Garonne)

® Air Aile est une école paramoteur créée sur la Gascogne Toulousaine, elle fonctionne  sur une base ULM.

Elle est située au Burgaud à 35 minutes de Toulouse à côté d’Animaparc, sur la petite toscane (La Gascogne) ses valons et lacs, la vue sur les Pyrénées.

L’école professionnelle paramoteur de Gascogne vous propose des baptêmes de l’air en parapente à moteur (ULM) pour découvrir le Gers vue du ciel ainsi que des formations paramoteur et parapente tout au long de l’année.

Pour une formation pertinente, l’école parapente et paramoteur dispose d’équipements de qualité. Plusieurs ensembles sont à la disposition des élèves dont un paramoteur électrique (c’est un choix que nous avons fait dès le départ) afin que chacun, en fonction de son gabarit et de ses envies, ait un matériel adapté. Notre étique : une formation de qualité et adaptée à la progression de chacun. L’idée est que chacun se sente bien sans brûler les étapes. N’hésitez pas à consulter le FAQ.

formation-paramoteur

Les tarifs des formations parapente et paramoteur:

Air Aile propose des formations paramoteur décollage à pied ou chariot sur du matériel école, ainsi que des formations parapente en partenariat avec des écoles de la région, EPVL et VIREVOLTE à Loudenvielle.

Le forfait formation au brevet de pilote paramoteur (catégorie 1 ULM):

Notre contrat est  d’une durée de 1 an afin de palier aux aléas météo et de s’adapter au mieux à vos disponibilités. Cela vous permettra d’obtenir, selon votre aptitude, votre brevet de pilote et d’être autonome. Nous fonctionnons sur des stages d’une semaine, il y en a au moins un par mois sauf sur Août, ils sont mis en place en début d’année, celui de 2024 est téléchargeable sur cette page.

Ce forfait comprend plusieurs modules de formation et adaptés au niveau : gonflage, vol duo pédagogique au besoin, vols solo.

Ce diplôme nécessite également un examen Théorique (QCM de 60 questions en 1h30) à passer auprès d’un centre de la direction générale de l’aviation civile (DGAC) ou d’un centre agrée de la fédération française D’ULM (FFPLUM)

TARIF >> 1600 € (remise possible pour les parapentistes)

 

Le paramoteur est une activité magique mais elle a un certain coût…. Il vous faudra compter en plus de la formation, la licence à la fédération, l’inscription à l’examen théorique et l’abonnement aux cours sur internet. Nous mettons bien sûr du matériel gratuitement à votre disposition mais il faudra prévoir pour la suite si vous décidez de vous lancer.

Nous vous accompagnerons dans vos choix mais cela reste un budget.

Le Calendrier 2024 ici

Calendrier-2024-AirAile

L’emport passager :

Réservé aux pilotes confirmés, cette formation vous permettra de partager vos vols de manière personnelle ou associative après une formation de 3 à 5 jours.

Pour cette formation, nous vous demanderons d’avoir votre propre moteur.
Tarif>> 600 €

Stage de perfectionnement :

Perfectionnement paramoteur à la carte.

Tarif>> 500€ sur 3 jours

Le paramoteur

Le paramoteur un “Ultra Léger Motorisé (ULM)”.
Vous trouverez toutes les informations relatives à l’ULM (description générale, documentation…) sur le site de la fédération FFPLUM.
Le paramoteur est un aéronef composé d’un groupe motopropulseur (GMP) et d’une aile (voilure souple) qui se rapproche du parapente.

Il répond aux conditions techniques suivantes:

  • La puissance maximale continue est inférieure ou égale à 45 kW pour les monoplaces et à 60 kW pour les biplaces.
  • La masse maximale est inférieure ou égale à 300 kg pour les monoplaces et à 450 kg pour les biplaces.

Le paramoteur est considéré comme un aéronef sûr.
Une fois en vol, dans une aérologie calme, le paramoteur peut se passer de son pilote. A l’inverse du parapente, on peut lâcher les commandes pour prendre des photos ou autre…

C’est donc une activité à la portée de beaucoup et qui pourrait être considérée facile mais…

  • Il faut quand même d’abord décoller et ce n’est pas si facile que ça en a l’air (surtout sans vent, le sol humide…).
  • Il faut aussi utiliser du matériel adéquat en fonction de son niveau de pilotage.
  • Il vaut mieux voler dans une aérologie adaptée à son expérience de pilotage.

La pratique du paramoteur est donc accessible et peu accidentogène en comparaison avec les autres aéronefs. Mais il faut rester humble et ne pas hésiter à se former pour progresser à son rythme sans brûler les étapes. Comme on dit, rien ne sert de courir… Nous vous accompagnerons donc dans chaque étape de votre montée en compétences.

Le Club Air Aile

Air Aile, c’est une école pour pilotes, pour passer le brevet, c’est bien sûr des baptêmes de l’air mais c’est aussi un Club.

Le Club s’appelle pareil mais n’arborre pas le même logo.

Rejoindre le Club Air Aile, c’est participer à des animations et des sorties de groupe.

Il y a aussi une possibilité d’utiliser la base ULM de l’école (sous conditions).

Club Paramoteur
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